750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
19 mars 2008

DES DE CABILLAUD, SOJA, GINGEMBRE ET PERSIL PLAT

Parce que je ne mange jamais assez de poisson et que c'est bon pour la santé.
Je vous propose une recette en 15 min top chrono légère, raffinée. Bref... J'en suis fan.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 botte de persil plat;
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre;
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive;
- 3 cuillères à soupe de jus de citron vert;
- 1 cuillère à café de curry en poudre;
- 3 cuillères à café de sauce soja;
- 800 g de filet de cabillaud;
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale pour le wok (ou la poêle)

MODELE_2

Préparation :

Laver le persil plat et le couper finement.
Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec le gingembre, le jus de citron, le curry, la sauce soja et la moitié du persil plat.
Couper le cabillaud en cubes. Dans une wok (ou une poêle), faire chauffer l'huile végétale. Ajouter le cabillaud et le faire cuire 5 min environ en remuant régulièrement.
Servir le poisson nappé de sauce au gingembre.

 

MODELE_1

                                                      

MODELE_3

Décoration : Saupoudrer de paprika en poudre.
Accompagnement : Des petits pois frais assaisonnés d'huile de sésame et de sauce soja. Hummm!!! Un vrai régal
Astuce : En ajoutant quelques petits oignons émincés dans le wok, c'est encore meilleur !

Publicité
Commentaires
C
Je note ta recette. Je suis dans ma période régime et ton petit plat me convient à ravir.
C
Hello,<br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir. J'aime beaucoup cette recette. Moi aussi, j'ai mis 6 mois avant de me décider à "lancer" mon blog, mais maintenant je suis ravie des échanges que ça m'apporte ! <br /> Je pense que je vais tester rapidement cette recette fort sympatique (et en plus rapide !)
L
très sympa cette recette si riche en parfum et en saveurs !!
C
J'adore le dos de cabillaud et cette recette me plait bien, je te la pique!.<br /> Bon dimanche.
J
Recette testée ce soir à l'occasion du retour de mon chéri qui était parti en formation pendant deux jours.<br /> Je l'adopte car on s'est vraiment régalé. C'est léger, rapide et simple à faire, j'adore. Merci pour cette super recette.
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité