750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
20 mars 2008

ROSES DES SABLES

Un petit souvenir d'enfance...
Et oui ! Vous ne connaissez peut être pas les roses des sables mais c'est pour moi l'une de mes gourmandises préférées que je faisais avec ma soeur quand j'étais plus jeune.
En plus, vu que c'est bientôt Pâcques et que le chocolat sera à l'honneur je me suis dis que les roses des sables seraient les bienvenues sur la table.
Ce petit goût chocolaté et croustillant.... Hummmmm!!!! Un vrai petit délice.

Ingrédients :


- 250 g de chocolat pâtissier;
- 250 g de vegetaline;
- 200 g de sucre glace;
- 500 g de pétales de maïs soufflé (corn flakes);

MODELE1

Préparation :

Faire fondre le chocolat et la végétaline.
Incorporer hors du feu le sucre glace.
Mettre le tout dans un grand saladier et y verser une bonne quantité de pétales de mais.
Bien mélanger, en rajouter si il y a encore trop de chocolat liquide au fond du saladier.
Disposer en petits tas sur une feuille de papier aluminium et placer au frigo une demi-heure.
Les roses de sable se gardent 2 ou 3 jours dans une boîte au réfrigérateur.

MODELE_3

Ces petites gourmandises se grignotent sans fin et font la joie des petits comme des grands.

Publicité
Commentaires
J
Depuis le temps que je dois en faire... lol
O
j'adore cette petite gourmandise<br /> merci pour ton petit commentaire
P
Hmmm la végétaline?qu' ets ce que c' ets que cette bête la? c'est pas de la graisse solide?On trouve sa ou?C'ets possible de faire ces petites merveilles sans?<br /> Que de questions lol!
C
j'en faisais gamine et maintenant c'est ma fille qui prend le relais. les tiennes sont très alléchantes.
T
Hummmm, c'est super bon les roses des sables et en plus c'est la première fois que je vois une personne qui les fait comme ma grand mère!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité