750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
3 avril 2008

CHAUSSONS SURPRISES

Depuis un ptit bout de temps, il me restait au congélateur de la rhubarbe, alors je voulais l'utiliser.
J'ai donc cherché à droite, à gauche un recette qui pourrait me plaire et j'ai donc trouvé sur le site :
"les foodies", une recette appétissante d'Hilda : "Le chausson à la fraise et à la rhubarbe".
Je l'ai modifié selon mes goûts en remplaçant les fraises par les framboises et en rajoutant des pommes et de la cannelle.
Le résultat est divin.

Pour 4 personnes

Ingrédients : 

- 3 à 4 tiges de rhubarbe;
- 150 g de framboises surgelés;
- 2 pommes boscop;
- 100 g de sucre roux;
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre;
- 1 rouleau de pâte feuilletée.

Préparation :

Nettoyer la rhubarbe. Couper les tiges de rhubarbe en tronçons de 2 à 3 centimètres, en prenant soin de retirer les fibres.
Mélanger la rhubarbe et la moitié du sucre et laisser macérer pendant au moins une heure.
Faire cuire la rhubarbe une 20ène de minutes à feu moyen avec les framboises et les pommes coupées en petits cubes.
(La préparation doit avoir la texture d'une compote avec morceaux).

MODELE_1

pendant la cuisson

                           

MODELE_2

après la cuisson

Une fois cette préparation cuite, rajouter la cannelle en poudre.
Découper la pâte feuilleté en disques.
Etaler la préparation (pomme, rhubarbe, framboise, cannelle) sur la moitié de chaque disque puis refermez le chausson en plissant le tour pour éviter qu'ils ne s'ouvrent à la cuisson.
Badigeonner vos chaussons avec un jaune d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés.
Préchauffez le four puis faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C.
Alors verdict ? Pas mal non ?

MODELE_3

MODELE_4

Publicité
Commentaires
S
je ne suis pas très rhubarbe, mais tes chaussons sont supers appétisants. Avec la framboise ça doit être délicieux
L
sympa cette recette ! merci !
J
Ça a l'air bon et ça change des chaussons aux pommes :)
L
La dernière photo fait trop envie!!!<br /> Tu ne peux pas m'en envoyer un????? :-))) Oh, je parie qu'il n'en reste même plus!!!!
N
jjolie j'adopte cette recette elle me plait bp
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité