750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
5 avril 2008

CRUMBLE AU SAUMON ET SES PETITS LEGUMES

Du saumon en promo ? Chouette ! Mais qu'en faire ? Je voulais une recette originale, légère et rapide à faire.
A la poêle ? Trop classique. En papillotes? Du déjà vu.
Alors j'ai vu sur le blog d'Hélène "Les délices d'Hélène" un crumble au saumon et aux poireaux. Pas mal non?
Et vu que je ne connaissais pas du tout les crumbles salés, je me suis dit tiens c'est le moment de tester cette recette.
Pour personnaliser cette recette, j'ai rajouté quelques ingrédients à savoir des courgettes (car j'adore ça) et des crevettes roses.
Bref le résultat est délicieux.
Une recette idéale pour garder la ligne et rapide à faire.
Avant de vous donner la recette voici un petit avant goût de mon crumble.

MODELE_5

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 100 g de farine;
- 100 g de beurre salé;
- 75 g de chapelure;
- 50 g de parmesan râpé;
- 500 g de filet de saumon;
- 250 g de crevettes roses décortiquées (surgelées pour moi);
- 2 oignons;
- 2 gros poireaux;
- 2 courgettes;
- 10 cl de crème fraîche;
- 2 cuillères à café d'aneth;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron;
- sel, poivre et sucre;
- huile d'olive.

Préparation :

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile.
Faire cuire à l'eau les courgettes préalablement coupées en petits morceaux.
Découper les poireaux en fines rondelles et les ajouter aux oignons. Saler, poivrer et ajouter une petite pincée de sucre.
Couvrir et laisser cuire sur feux doux quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient tendres.
Ajouter à cette préparation les courgettes cuites à l'eau.

MODELE_1

Couper le saumon en cubes, ajouter les crevettes et mélanger la crème fraîche, le jus de citron, l'aneth et le sel et le poivre.

MODELE_2

Préchauffer le four th.180°+C
Travailler la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre. On doit obtenir une pâte sableuse.

MODELE_3

Dans un plat à gratin, étaler d'abord la fondue de poireaux et courgettes, recouvrir avec le saumon et les crevettes et couvrir de pâte émiettée.
Faire cuire 30 min environ.

MODELE_4

MODELE_6

Publicité
Commentaires
C
ho! je craque ! je ne sais par quelle recette commencer!!! bouh!!! c'est trop dure!!!<br /> tant pis, je me ballade encore pour voir tout!<br /> Toutes tes recettes sont si appétissantes!!!<br /> Merci! <br /> Amitié,
L
Hum... celle-là je l'essaye aussi dès que les pêcheurs cessent leurs grèves, mais ils ont raison qu'ils continuent d'abord.<br /> En plus moi je ne suis jamais là quand il faut il parait qu'ils distribuaient justement le saumon dans les rues... j'aurai pu déguster ce crumble ! Bon tant pis ce sera pour très bientôt !
T
J'aime la version au saumon... Et les crumbles sont encore bien de saison !
H
bravo pour cette recette ravie que tu te sois régalé!
N
Croquant à dévorer tout de suite je vux bien ce morceaux?
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité