750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
11 avril 2008

NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES ET COURGETTES AROMATISEES AU GINGEMBRE SOUS UNE PLUIE D'AMANDES

Depuis que j'ai acheté mon wok, je suis à la recherche de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, bref j'essaye d'innover un peu mes recettes.
Qui dit wok dit nouilles chinoises ; cela va de soi. Manger des nouilles chinoises c'est bien mais trouver une recette sympathique avec, c'est encore mieux.
Alors après avoir analysé mon frigo de "fond en comble", j'ai trouvé quelques crevettes qui n'attendaient qu'à être mangées et des courgettes qui dormaient au fond du bac à légumes. Alors je me suis dis que tout cela fera l'affaire pour une ptite recette. Que dites vous de nouilles chinoises aux crevettes et courgettes aromatisées aux gingembre et amandes. Pas mal non ?!
En voilà la recette pour 4 personnes :

MODELE_3

Ingrédients :

- 4 nids de nouilles chinoises;
- 500 g de crevettes;
- 2 courgettes;
- 1 oignon;
- 2 gousses d'ail;
- 1 citron vert;
- 2 ou 3 cuillères à café de gingembre en poudre;
- 5 cuillères à soupe d'amandes en poudre;
- 1 poignée d'amandes éffilées pour la décoration;
- persil plat;
- sel, poivre;
- huile d'olive


Préparation :

Cuire les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante environ 2 min.
Egoutter et ajouter un peu de beurre pour éviter qu'elles ne collent. Réserver.
Eplucher l'oignon et l'ail. Couper l'oignon et l'ail en lamelles, ainsi que les courgettes en rondelles.
Dans un wok, faire revenir dans un peu d'huile d'olive d'abord l'oignon, puis au bout de 5 minutes, ajouter les courgettes et l'ail.
Cuire à feu vif, sans cesser de remuer.

MODELE_1 l

Saler, saupoudrer de gingembre et d'amandes en poudre, en quantités ajustées à votre goût.
Lorsque les légumes sont dorés, ajouter les crevettes décortiquées.
Prélever la moitié du zeste du citron vert et l'ajouter à la préparation.
Saupoudrer des amandes effilées pour la décoration et le persil plat.
Servir chaud.

MODELE_4

Publicité
Commentaires
K
Super sympa cette recette. Moi qui suis toujours a la recherche de nouveautés pour les crevettes...là je suis gatée
M
recette tres tentante! et toujours de jolis titres!!!
T
super originale cette association, j'ai testé et je vais recommencer avec des invités!!!
M
Très joli plat,bravo!
N
Un plat gourmand et délicieux. Bravo
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité