750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
23 avril 2008

CRUMBLE AUX POMMES CARAMELISEES, FRAMBOISES ET PRALIN

MODELE_2

Il y'a deux semaines j'ai cuisiné mon premier crumble salé (crumble au saumon et ses petits légumes) que vous pouvez voir sur mon blog. J'ai trouvé cette recette délicieuse alors je me suis dit : pourquoi pas tenter un crumble sucré !
Alors munies de pommes et de framboises j'ai réalisée cette recette.

pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 4 pommes;
- 100 g de framboises;
- 90 g de farine;
- 90 g de cassonade;
- 25 g de pralin;
- 25 cl de Rhum brun;
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse;
- 140 g de beurre + 10 g;
- 1 cuillère à cafe de cannelle.

MODELE_1

Préparation :

Mélanger du bout des doigts dans un saladier 90 g de beurre mou avec 90 g de cassonade, le pralin et la farine, de façon à obtenir un sable grossier. Garder au frais.
Préchauffer le four à th 6 (180°C).
Peler les pommes, les épépiner et les couper en morceaux.
Les faire dorer 2 min à la poêle sur feu vif avec la canelle, le Rhum brun et le reste de beurre et de cassonade, en remuant.
Ajouter les framboises avec la crème liquide.
Verser dans un plat à four beurré.
Répartir la pâte à cumble dessus et cuire 30 min au four.
Déguster tiède.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux
M
Ca a l'air délicieux, joli mélange de couleurs !<br /> Bises<br /> Math
H
voilà un crumble qui me donne vraiment envie!
N
Les crumbles c'est tellement bon et tellement simple ... salés ou sucrés, un vrai régal. Et celui-ci donne vraiment l'eau à la bouche .. surtout qu'il va être l'heure de manger ... Merci pour ton passage chez moi :-))
S
hum,ça sent l'été,j'en ai l'eau à la bouche!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité