750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
5 mai 2008

CRUMBLE AU CHOU-FLEUR ET AU CURRY

Depuis que j'ai goûté aux crumbles salés, j'ai une fâcheuse tendance à transformer tous mes plats salés en crumbles.
Il y'avait un chou-fleur qui dormait dans mon frigo. Je pouvais le faire en gratin comme d'habitude mais là j'ai eu l'idée de faire un crumble au chou-fleur et au curry. Le résultat est très
surprenant.

pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 beau chou-fleur;
- 3 oeufs;
- 110 g de crème fraîche;
- 75 g de gruyère râpé;
- 3 cuillères a soupe de curry;
- sel, poivre.
- 100 g de farine;
- 100 g de beurre salé;
- 75 g de chapelure.

MODELE_1

Préparation :

Laver le chou-fleur et le couper en morceaux. Le faire cuire à la vapeur pendant 30 mn.
Egoutter. Verser le choux-fleur dans un plat beurré allant au four.
Dans un grand bol, battre les oeufs à la fourchette comme pour une omelette, ajouter la crème fraîche, le gruyère, sel poivre et le curry.
Verser cette préparation sur le chou-fleur.
Travailler la farine, la chapelure avec le beurre pour obtenir une pâte sableuse.
Verser cette pâte sableuse sur le chou-fleur.
Mettre au four pendant 15 min.
Servir chaud.

MODELE_2

Publicité
Commentaires
F
En voilà un crumble original!! Super idée. Je n'ai jamais réalisé de crumble salé! A faire donc!
S
ça me tente beaucoup. j'adore le chou fleur et j'en ai un petit peu marre de le cuisiner en gratin, ta recette tombe très bien !
M
tu as ouvert un resto Sab ou quoi?! lol En tout cas, c'est Etienne qui doit bien en profiter, entre resto le midi et resto à la maison... :)<br /> Bises!
V
Sympa ce petit crumble salé et choux fleur/curry, ça doit être sympa ce mélange. Faudra que je tente. Bises. Véro
P
C' est une bonne idée les crumbles pour finir les légumes!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité