750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
13 mai 2008

MOELLEUX AUX POMMES CARAMELISEES ET AU PRALIN

La pomme est l'un des fruits que j'apprécie le plus dans les gâteaux.
Alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de
Math avec des amandes j'ai voulu tester.
Par contre petite modification, j'ai utilisé du pralin à la place des amandes.
Le résultat est délicieux.
Mais la prochaine fois j'essayerais avec des amandes.
N'hésitez pas à tester cette recette simple et rapide à réaliser !

MODELE_1

pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 2 pommes boscop;
- 140 g de sucre;
- 40 g de cassonade;
- 1 sachet de sucre vanillé;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide;
- 150 g de farine;
- 3 oeufs;
- 130 g de beurre;
- 1/3 de sachet de levure chimique;
- 100 g de pralin;

MODELE_2

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une poêle, faire fondre environ 40 g de beurre, et ajouter la cassonade.
Déposer dans la poêle les pommes coupées en morceaux.
Laisser caraméliser sur feu moyen pendant que vous préparez le reste de la recette.
Dans un saladier, fouetter le sucre et le sucre vanillé avec les oeufs.
Ajouter la farine en pluie avec la levure, l'extrait de vanille liquide, le beurre fondu et le pralin.
Bien mélanger.
Puis ajouter à cette préparation les pommes caramélisées.
Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 35 à 40 mn.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
S
Hummm ce gâteau me tente beaucoup!!!!bravo
M
Hummm! un vrai délice!
M
c vrai kil a l air moelleux a mort<br /> en plus pralin et pomme, c une belle association!!!<br /> a+
C
mais ça m'a l'air très bon tout ça!!! quel délice, bonne journée
L
Hummmm quel terrible moelleux, j'aime beaucoup trop le pralin pour resister a ta recette. bravo<br /> <br /> Passe une excellente journée :D<br /> Leila
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité