750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
19 mai 2008

QUICHE AUX OIGNONS, LARDONS, CURRY ET SA DOUCEUR DE POMMES CARAMELISEES

Il est si facile et si rapide de cuisiner des tartes, quiches salées. Alors n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, j'opte pour des recettes rapides.
N'ayant jamais testé la quiche aux oignons j'ai voulu essayer mais en rajoutant des pommes caramélisées, du curry et des lardons.
Résultat ; mes papilles ont adoré!!

MODELE_1

Pour 3 tartelettes

Ingrédients :

- 1 pâte brisée;
- 2 oignons;
- 1 grosse pomme;
- 100 g de lardons
- 10 cl de lait;
- 2 cs de crème fraîche;
- 1 cc de curry;
- 2 cs de cassonade
- 2 oeufs;
- sel, poivre

MODELE_2

Dérouler la pâte et découper des cercles à l'aide d'un bol. Mettre chaque cercle dans un moule à tartelettes. Piquer à la fourchette.
Emincer les oignons et les faire revenir dans une casserole.
Une fois les oignons colorés, ajouter les lardons.
Pendant ce temps, couper la pomme en petits cubes et la  faire revenir  à la poêle avec le curry et la cassonade pendant quelques minutes tout en mélangeant.
Ajouter la préparation pommes, curry, cassonade aux oignons et lardons.
Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la crème fraîche et le lait. Saler, poivrer.
Ajouter la préparation pomme, oignons, lardons, curry sur les fonds de tartelettes et mettre la préparation liquide par-dessus.
Enfourner à four chaud à th 6 pendant 25 minutes: c'est prêt!

MODELE_3

Publicité
Commentaires
O
recette testée et approuvée http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/12/15/9678784.html
E
Je fais ça mais en genre de tartes plus. Oignons, carottes et curry c'est un trio gagnant!
C
Je n'en ferai qu'une bouchée...comme j'aimerai pouvoir passer l'écran avec ma fourchette!!! Bonne journée
A
Je ne l'ai pas assez répété - pas d'oignons pour moi ;o)) Je rigole, mais ta tarte me tente bien, avec pommes et patates douces (j'en ai croisé deux au frigo).<br /> Bonne soirée:)
N
Elle a du faire un carton ta quiche ! J'utilise souvent les pommes pour les préparations salées et c'est vraiment très très bon et comme tu le dis avec ce léger de caramel ! Mmmmm un délice ^^
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité