750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
9 juin 2008

CRACKERS AUX RILLETTES DE THON

Les crackers en apéro c'est bon, mais un peu trop classique à mon goût.
Alors pour épater mes invités j'ai opté pour les crakers aux rillettes de thon.
Une idée originale, très simple à réaliser et très rapide.
Joli crontaste entre le croustillant du crackers et le moelleux de la rillette au thon.
A refaire ! :)

MODELE_1

Pour 10 pièces

Ingrédients :

- 2cs de noisettes en poudre ;
- 165 g de thon au naturel ;
- 50 g de beurre mou ;
- 2cc de jus de citron ;
- 1/2cc de cumin ;
- 20 crackers nature ;
- poivre ;
- paprika.

MODELE_2

Préparation :

Ecraser le thon au naturel égoutté avec le beurre mou.
Ajouter les noisettes, le jus de citron, le cumin et le poivre.
Mélanger pour avoir une consistance de rillettes.
Former 10 petites boules.
Les prendre en sandwich entre deux crakers pendant qu'elles sont encore souples.
Les faire durcir pendant une heure au réfrigérateur.
Saupoudrez de parpika pour la décoration.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
E
Alors ça c'est une super idée! 2tant en plein déménagement je vais servir ma tartinade d'artichauds avec des crackers! Merci
C
Originale ton idée de crackers, je me la mets de coté.
H
effectivement c'est original et ça doit être drôlement bon!
M
super idée! je vais l'essayer! bisous :)
S
c'est marrant, j'ai fait moi aussi une recette avec des crackers et de la mousse de thon il y a pas tres longtemps, c'est vrai que ça change, et c'est delicieux!!!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité