750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
12 juin 2008

CAKE AU CRABE ET HERBES DE PROVENCE

Aujourd'hui je vous propose une terrine au surimi et herbes de Provence.
Recette que j'ai découvert sur le blog de
Chris du bouquin les "Cakes de Sophie" (petite modification toutefois  puisque j'ai remplacé la ciboulette par les herbes de Provence)
Une recette qui m'a beaucoup plu car d'une part j'aime beaucoup le surimi et aussi parce que cette recette m'a permis de découvrir cet aliment autrement qu'avec des avocats, tomates ou en salades.
Une recette rapide, simple qui peut se déguster en apéro, tiède ou froid, selon les goûts de chacun.
Alors prenez en note et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

MODELE_1

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 3 oeufs ;
- 150g de farine ;
- 1 sachet de levure ;
- 10cl d'huile ;
- 12,5cl de lait ;
- 100g de gruyère râpé ;
- 200g de miettes de crabe ou de surimi mixé ;
- 1 cs d'herbes de Provence ;

MODELE_2

Préparation :

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Dans un saladier, battre les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.
Ajouter le gruyère râpé et mélanger.
Incoporer les miettes de crabe et les herbes de Provence.
Verser dans un moule à cake et cuire 40mn.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
P
Hmmm une bonne recette de cake salé!! Pour l' apero c' est genial!
S
J'adore les cakes, il devait etre bon!!!<br /> Je t'aie taguée si ça te dis!!!!
S
superbe ! j'ai trop envie de faire un cake là, maintenant !!!
N
Bonsoir, je vien de découvrir ton blog est vraiment Bravo, il est plein de bonnes recettes, d'ailleurs toutes ces bonnes choses mon mise en appétit lol!
D
Que celà donne envie d'en prendre un morceau ! c'est absolument délicieux. Très belle recette !!!<br /> Bon week-end, Doria
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité