750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
16 juin 2008

MOELLEUX A L'ORANGE ET AU PAVOT

Une orange par ci, une orange par là, une ptite pincée de pavot et le tour est joué.
Vous obtenez ce délicieux moelleux à l'orange et au pavot.
Première fois que j'utilise le pavot dans mes recettes.
C'est donc une découverte mais je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.
Le croquant des graines de pavot allié à la douceur de l'orange conviennent tout à fait à mes papilles.
En plus ce dessert est encore une fois simple à réaliser alors pour les amateurs de ptites douceurs sucrées, je vous laisse découvrir la recette.

MODELE_1

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 oranges non traitées ;
- 4 oeufs ;
- 150 g de sucre en poudre ;
- 150 g de beurre ;
- 100 g de farine ;
- 20 g de graines de pavot ;
- 60 g de poudre d'amande ;
- 1cs de crème épaisse ;
- 3 cs de marmelade d'orange ;
- sel.

MODELE_2

Préparation :

Fouetter dans un saladier les jaunes d'oeufs avec 80 g de sucre.
Incorporer le beurre ramolli, la crème, la farine tamisée et la poudre d'amande.
Ajouter les graines de pavot, le jus et le zeste râpé d'une orange.
Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, en ajoutant à la fin 40 g de sucre.
Les incorporer délicatement à la pâte.
Chemiser un moule à manqué d'environ 22 cm de papier sulfurisé beurré.
Saupoudrer le fond du reste de sucre.
Tapisser le fond et les bords de fines rondelles d'oranges chevauchées.
Verser la pâte et lisser la surface.
Cuire une heure au four préchauffé à 160°C.
Attendre 10 mn avant de démouler.
Napper de marmelade tiède.(j'ai utilisé de la confiture d'abricot)
Déguster tiède ou froid.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
N
Je l'avais loupé ce gateau, il a l'air succulent !
T
Cette recette a l'air super alléchante, je vais suremet la terter, si tu me le permets évidemment, merçi pour ce partage, a bientôt ...
S
qu'est ce qu'il a l'air fondant, superbe !
O
j'ai mangé ma dernière orange au pti dèj ce matin, sniffffffff<br /> pour ma poêlée, avec des lardons, c'est possible aussi, toutes les variantes sont possibles en cuisine, il faut juste tenter !
L
ce doit être trop bon!!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité