750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
30 juin 2008

CREME GLACEE AUX POMMES CARAMELISEES ET AU RHUM

Je vous avais promis un dessert sucré pour aujourd'hui alors j'ai opté pour une crème glacée aux pommes caramélisées et au Rhum brun.
C'est une grande première ! Depuis le temps que je voulais faire des glaces moi même, je me suis enfin arrêtée sur celle-ci qui m'a parut très simple et rapide à réaliser.
Dans l'ensemble c'est pas trop mal sauf que mes invités ont trouvé qu'il y'avait trop de Rhum alors pour la prochaine fois je diminuerais les doses et le résultat sera nickel !
Vous pouvez manger cette crème glacée en dessert ou en guise de digestif entre le poisson et la viande.
Chez nous en Normandie on appel ça le "Trou Normand".
Bonne dégustation à tous !

MODELE1

Pour un litre de crème glacée :
Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 5 pommes ;
- 75 g de cassonade ;
- cannelle ;
- le jus d'un demi citron ;
- 300 g de crème fraîche ;
- 100 g de sucre glace ;
- 1 cs de Rhum brun ;
- beurre.

Préparation :

Laver, peler, épépiner les pommes.
Les couper en petits morceaux.
Dans une poêle anti-adhésive, mettre une noix de beurre.
Y ajouter les pommes et  la cassonade.
Faire cuire le tout à feu très doux jusqu'à ce que les pommes caramélisent.
A mi-cuisson, ajouter la cannelle selon vos goûts et le jus de citron.
Une fois les pommes caramélisées, les laisser refroidir.
Dans une terrine, mettre la crème et le sucre glace.
Battre le tout en crème très ferme.
Une fois que les pommes sont froides, les ajouter à la crème et ajouter une cuillère à soupe de Rhum brun.
Bien mélanger le tout.
Placer le tout au congélateur durant 1 heure. Au bout de ce délai, sortir la crème, la battre au fouet et la placer dans le récipient définitif.
Laisser reposer au congélateur au moins deux heures avant de servir.

MODELE_2

Publicité
Commentaires
A
Une glace qui me tente bien! mais je suppose qu'il n'en reste plus ;-(((<br /> <br /> Bonne journée:)
M
Je ne connaissais le trou normand que de nom. Cela se fait pas mal là où je suis, à l'occasion des repas de mariage, de communion ou de baptême. Ce doit être succulent.
G
hummmmmmmmmmmmm je dirais pas non pour sette glace.
C
elle a l'air fameuse cette glace
A
Une belle et bonne glace, pour cette fin de soirée caniculaire...Cela ferait du bien.<br /> Nous aussi, on fait "le trou normand"...mais avec des glaces à la liqueur de sapin (lol)<br /> Bises
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité