750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
1 septembre 2008

CUILLERES DE CRABE ET PAMPLEMOUSSE ET SA PUREE D'AVOCAT

Mon ptit chéri m'a offert des ptites cuillères et le bouquin "Dîner à la cuillère" de chez Hachette pour réaliser des ptits amuse-gueules salés, sucrés.
Et j'avoue qu'elles étaient restées dans un coin car je ne pensais pas à les utiliser.
Et puis ce WE je m'en suis servie pour la première fois.
J'ai testé une recette trouvée sur le bouquin et j'avoue n'avoir fait qu'une bouchée de ces ptits amuse- gueules au pamplemousse, avocat et crabe.
Un goût étonnant, qui allie la crème d'avocat, l'acidité du pamplemousse et la douceur du crabe.
Une idée vraiment sympathique et originale à refaire pour mes invités. :)

MODELE_1

Pour 10 cuillères

Ingrédients :

- 1 boîte de miettes de crabe ;
- 1 pamplemousse rose ;
- 1 avocat mûr ;
- 1 cs de crème fraîche ;
- 1 dose de paprika en poudre ;
- fleur de sel, poivre du moulin.

MODELE_2

Préparation :

A l'aide d'un petit couteau, éplucher le pamplemousse en retirant l'écorce et la peau blanche.
Vous ne devez conserver que la chair.
Toujours à l'aide du couteau, prélever les quartiers entre les membranes blanches.
Les garder dans un bol et presser le coeur du pamplemousse pour en récupérer le jus.
Eplucher et dénoyauter l'avocat. Le mettre dans le bol d'un mixeur avec le jus de pamplemousse, la crème fraîche, le paprika, du sel et du poivre.
Actionner le robot afin d'obtenir une purée bien lisse et sans morceaux.
Egoutter le crabe. Dans les cuillères, mettre d'abord un peu de crème d'avocat, déposer ensuite un quartier de pamplemousse et terminer avec les miettes de crabe et saupoudrer de paprika.

MODELE_3

MODELE_4

Publicité
Commentaires
S
super ces p'tites cuilleres, tres apétissantes!!!
N
Oh là là, quelle entrée ! Ces petites cuillères sont garnies de tout ce que j'aime et l'alliance de ces mélanges s'accorde à merveille !
M
tres belle cuillerées
P
Super ton blog ! merci pour les recettes !
E
Tes petites cuillères sont dans les couleurs gourmandes...bravo.
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité