750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
4 septembre 2008

MES PETITS MOELLEUX A LA NOIX DE COCO

Je voyais souvent dans les boulangeries ces petites gourmandises à la noix de coco.
Bon certains petits moelleux me faisaient de l'oeil alors forcément j'en achetais de temps en temps mais l'idéal est de les faire soit même alors j'ai testé une recette toute simple, toute rapide et le résultat est délicieux. Croquant à l'extèrieur et moelleux à l'intèrieur avec son bout goût de noix de coco.
Une recette à refaire sans hésiter.

MODELE_1

Pour environ 8 petits moelleux

Ingrédients :

- 50 g de farine ;
- 100 g de noix de coco râpée ;
- 150 g de sucre ;
- 3 blancs d'oeufs ;
- 1 pincée de sel ;
- 2 cuillères à soupe de Malibu coco.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la noix de coco avec le sucre.
Incorporer la farine.
Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Mélanger le quart des blancs à la préparation à base de noix de coco en tournant vivement.
Parfumer avec le Malibu coco.
Ajouter le reste des blancs à la préparation, en soulevant la masse avec une spatule.
Mélanger délicatement.
Beurrer et fariner une plaque de four.
Faire tomber des petits tas de pâte sur la plaque.
Mettre à cuire à four chaud 210C, 10 minutes environ.
Les biscuits doivent être légèrement dorés.
Décoller les chauds de la plaque et laissez refroidir.

MODELE_2

Vous pouvez remplacer la noix de coco par des amandes effilées.

Publicité
Commentaires
P
Hmm trop bon j' adore la noix de coco!!!!
M
bonne idee le malibu coco...sont jolis comme tous tes petites bouchées en tout cas
C
hummmmm!! Moi aussi j'adore et avec du malibu ils doivent etre encore meilleur!!
M
c'est pas mal, tes petiots gateaux
T
J'adore, c'est délicieux, je ne mets pas de liqueur, je vais remedier, <br /> <br /> Pensées gourmandes,
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité