750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
9 mars 2008

POULET ANANAS- GINGEMBRE

Pour cette recette, on a juste besoin d'avoir un wok (une grande casserole fera aussi  l'affaire), des blancs de poulet au frigo pour faire cette recette puisque tout le reste des ingrédients est dans le placard où le congélo... Alors pas d'excuses pour échapper aux petits dîners de dernière minute.

Ingrédients :

- 1 grosse boîte d'ananas au sirop;
(340 g poids net égoutté environ)
- 1 petite boite de litchis au sirop;
(150 g poids net égoutté environ)
- 700 g de blancs de poulet;
- 2 cuillères à soupe de gingembre surgelé;
(du gingembre en poudre fera aussi l'affaire)
- 2 cuillères à soupe de miel liquide;
- 4 cuillères à soupe de sauce soja;
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale pour le wok;

MODELE

Préparation :

Egoutter les tranches d'ananas en conservant le jus et les couper en deux.
Egoutter les litchis.
Couper les blancs de poulet en lamelles à l'aide de ciseaux.
Faire chauffer l'huile dans un wok.
Puis faire sauter le poulet pendant 4 à 5 min. Bien mélanger.
Retirer le poulet du wok.
Faire chauffer, dans le wok, l'ananas et les litchis avec gingembre quelques instants.
Puis ajouter le miel, la sauce soja et 4 cuillères à soupe de jus d'ananas.
Bien mélanger et laisser cuire 3 min en baissant le feu.
Puis remettre le poulet dans le wok et réchauffer le tout quelques instants.

Mon truc à moi : Le servir avec un riz parfumé, c'est simple mais super bon

MODELE_2

Publicité
Commentaires
I
Poulet, ananas et gingembre, le trio parfait pour moi!! Recette simple, mais certainement très savoureuse.
S
je n'ai jamais vraiment essayé le sucré salé mais il faudrait que j'essaie!
J
Il faudra que je teste cette recette là. Ce sera un bon moyen de voir ce que donnent les litchis dans un plat salé.
C
alors ça j'adore!!!! bienvenue aussi sur la blogosphère, par ailleurs je souhaite t'inviter sur ce forum culinaire, tu verras très sympa et convivial, http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à très bientot je l'espère.
K
peut-être que tes recettes alléchantes font faire de moi une cuisinière. LOL<br /> kty
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité