750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
11 mars 2008

GALETTES DE POMMES DE TERRE

Cette spécialité est bretonne. Accompagnée d'une andouillette et d'une bolée de cidre; Bretagne et Normandie sont à votre table.

J'en profite d'ailleurs pour faire un ptit coucou à ma région natale : La Normandie et ma région de coeur : La Bretagne.

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 800 g de pommes de terre;
- 150 g de beurre salé;
- 100 g de farine;
- 1 jaune d'oeuf;
- Noix de  muscade, sel, poivre.

Préparation :

Peler et laver les pommes de terre.
Cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 min.
Egoutter et réduire en purée.
Travailler 125 g de beurre en pommade.
Dans un saladier, ajouter la farine à la purée, puis le beurre et deux pincées de noix de muscade râpée.
Saler et poivrer.
On peut parfumer avec des fines herbes ou des échalotes finement hâchées.
Disposer la préparation sur la plaque du four beurrée en lui donnant la forme d'une galette.
Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf et saupoudrer de poivre.
Cuire une quinzaine de minute à 210°C.
Servir chaud.
Régalez-vous !

MODELE

Publicité
Commentaires
N
C'est excellent, avec une belle et tendre salade verte...:)
T
hhhuuummmm, on adore les pommes de terre à la maison et je cherchais une recette pour mercredi midi, je prends la tienne merci
M
je devais en faire hier mais programme changé... je regrette , ça donne envie! je suis "natalement" normande ausssi! j ai vécu vingt ans à Rouen et toi?
M
Je retiens cette recette aussi. Ca a l'air très bon.
M
coucou! j'ai fait ta recette hier! Xav n'en revenait pas de me voir aux fourneaux, il t'a béni :) En plus, c'était pas râté, c'était même bon! je sens que tu vas m'en apprendre des choses... bises Sab!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité