750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
6 juin 2008

VERRINES DE GRANITE CHOCOLAT, MASCARPONE ET FRUITS SECS

J'ai toujours à la maison des fruits secs (pruneaux, raisins secs, dattes, figues...) qui se promènent dans mes placards pour les petits grignotages devant la télé (c'est toujours mieux que les chips, gâteaux apéros ou autres gourmandises très caloriques:)).
J'avais dans la tête de faire un dessert en les utilisant.
Alors j'ai testé une recette à base de mascarpone, de chocolat croquant et bien entendu de mes ptits fruits secs.
Le résultat est pas mal du tout. Car les fruits donnent une ptite note sucrée au dessert et le chocolat une ptite note gourmande.
Quand à la douceur et au fondant du mascarpone, je trouve que ce trio de goût et de couleurs est une idée que je réutiliserais pour un autre dessert.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui permettent à ce blog de continuer à exister.
Merci à tous !

Pour 6 personnes :

MODELE_1

Ingrédients :

- 80 g de chocolat noir ;
- 150 g de sucre ;
- 150 g de mascarpone ;
- 4 figues sèches ;
- 50 g de raisins secs ;
- 6 pruneaux ;
- 20 cl de thé nature.

MODELE_2

Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie.
Porter à ébullition 20 cl d'eau avec 100 g de sucre.
Verser sur le chocolat et mélanger.
Verser sur 3 cm d'épaisseur dans un plat peu profond.
Faire prendre au congélateur 2h00 en grattant la surface avec une fourchette toutes les 30 mn.
Réhydrater les fruits secs dans le thé chaud.
Ôter les noyaux des pruneaux et les émincer.
Battre le mascarpone avec 50 g de sucre et 2 cs d'eau très chaude jusqu'à ce qu'il soit presque mousseux.
Répartir les fruits secs dans des verrines et napper de mascarpone.
Recouvrir de granité au chocolat et servir aussitôt.

Petit astuce : Pour un croquant incomparable, miser sur les corn flakes mélangés au chocolat. C'est extra.:)

MODELE_3


Découvrez Average White Band!
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmm que ce doit être bon ! en plus c'est très original : bravo !
C
c'est un suplice ou quoi j'adore tes verrine ca me tente beaucoups.
S
très jolies tes verrines et j'aime beaucoup cette association de saveurs originales
S
ah ces verrines ... toujours super joli et appétissant ! <br /> à bientôt<br /> Stéph
F
Quelle jolie verrine!! Chocolat et fruits secs ou comment revisiter les mendiants au chocolat!!! Super idée!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité