750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
15 mars 2008

TZATZIKI

Après avoir goûté aux  différentes spécialités grecques lors de mes vacances d'été l'année dernière dans les îles  (les Cyclades), je vous fais partager l'une d'entre elles que l'on trouvait sur la plupart des tables.
Il s'agit du Tzatziki. Ce plat est composé de yaourt, de concombres, et d'ail.
Il est en général assaisonné avec de l'huile d'olive et des herbes telles que de la menthe ou le fenouil.
On le sert souvent comme entrée, sur un pain trempé à l'huile d'olive.
Mais avant de vous donner cette recette, je vous laisse le plaisir de regarder ces jolies photos des Cyclades.

Pour deux personnes

Ingrédients :

- 1 concombre;
- 1 ou 2 gousses d'ail;
- 1 bouquet de menthe et coriandre;
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive;
- 1 yaourt de préférence yaourt grec ou éventuellement bulgare;
- sel et poivre.


Préparation :

Râper le concombre et le faire dégorger 15 mn.

Le mettre dans un saladier, ajouter l'ail écrasé, la menthe et la coriandre finement hachés, mettre le yaourt, l'huile le sel et le poivre, remuer et mettre au frais.

Le servir très frais avec du pain grec en apéritif, ou tel quel en entrée.

MODELE_5

MODELE_2

MODELE_3

                               

Publicité
Commentaires
T
Cette recette, je te l'as prend car j'aime bien ça et c'est tellement meilleur quand c'est fait maison. Merci pour ton comm.
S
j'adore le tzatziki, mais du maison je n'aie jamais gouté, ça doit être meilleur!!!
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, ca cc la fraicheur<br /> <br /> j' adore bravooooooooooooo
V
Très beau verre de tzatziki... Il est vraiment meilleur maison, c'est clair...
S
bonne idée,c'est comme si le soleil entrait déjà chez moi...vivement les "bonnes" tomates!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité