750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
27 mars 2008

WOK DE PECHES, CARAMEL ET LIQUEUR DE LITCHIS

Je continue dans ma lancée de desserts aux fruits.
Voici un dessert original à base de pêches et de liqueur de litchis.
Humm!! Ce petit dessert vous donnera l'eau à la bouche.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 8 pêches mûres;
- 1 poignée d'amandes effilées;
- 50 g de beurre;
- 80 g de sucre roux;
- 20 cl de crème fraîche épaisse;
- 2 cuillères à soupe de liqueur de litchis.

MODELE_1

MODELE_2

                        

Préparation :

Eplucher les pêches et les couper en quartiers.
Faire chauffer le wok.
Ajouter les amandes effilées et les faire poêler à sec (sans matière grasse), 30 s à 1 min environ.
Puis les retirer du wok quand elles sont dorées.
Faire chauffer le beurre dans le wok à feux doux.
Ajouter le sucre et mélanger sans cesse jusqu'à ce qu'il soit dissous.
Puis ajouter les pêches et les faires cuire 3 min environ.
Ajouter la crème et la liqueur de litchis.
Faire cuire le tout 2 min à nouveau le mélange sans cesse, jusqu'à ce que les fruits soient nappés de sauce.
Servir illico presto avec les amandes dorées.

MODELE_3

MODELE_4

Astuce : Pour aller plus vite, utiliser des pêches au sirop et réduire un peu le temps de cuisson

Publicité
Commentaires
*
moi aussi en ce moment dessert fruité ça me plait!!!<br /> j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser le tien chouette!<br /> bises
S
J'adore les fruits, alors c'est noté !
C
Huumm, en effet ton wok me donne l'eau à la bouche !
E
Mmhm, de bons fruits, avec en plus le mot caramel, je rapplique dare-dare !
N
Lichies et pêches ? La douceur conjuguée !
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité