750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
9 avril 2008

TARTE FONDANTE EXPRESSO AU MASCARPONE

Comme je n'aime pas gaspiller la nourriture, il me restait dans le frigo des chutes de pâte sablée et du mascarpone. Après longue réflexion je me suis dit tien pourquoi pas trouver un tarte à base de mascarpone.
Et la! Par miracle je tombe nez à nez devant cette recette : "Tarte fondante expresso au mascarpone".
Rien qu'au nom je salive déjà. Allez hop ! C'est parti ! En 15 min vous obtenez une ptite tarte délicieusement fondante au dessus et au bon goût de café en dessous.
En voici la recette pour 8 personnes (je l'ai faite pour deux personnes mais je vous donne la recette pour 8 personnes)

MODELE_1

Ingrédients :

- 250 g de mascarpone;
- 5 cuillères à soupe de Nescafé Expresso;
- 200 g de chocolat de cuisine;
- 1 pâte sablée;
- 2 blancs d'oeufs;
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre;
- 1 cuillère à soupe de cacao amer.

Préparation :

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et faire cuire à blanc 15 minutes.
Dans une casserole, faire fondre la moitié du mascarpone avec 4 cuillères à soupe de Nescafé Expresso.
Hacher le chocolat en éclats, l'ajouter au mascarpone et le laisser fondre à feu très doux.
Verser cette préparation sur le fond de la tarte et laisser refroidir puis placer au réfrigérateur 30 minutes.
Monter les blancs en neige, ajouter le sucre puis incorporer le reste du mascarpone.
Mélanger doucement pour obtenir une mousse homogène.
Répartir cette préparation sur la tarte (au dessus de la préparation cafe, chocolat, mascarpone) avec une cuillère.
Placer au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer et d'une cuillère de Nescafé Expresso.
Voilà le resultat !
C'est à vous maintenant.

MODELE_2

MODELE_4

MODELE_3

Publicité
Commentaires
S
quel délice ça doit être !
A
L'art d'accomoder les restes!!! bien joué! ;)<br /> J'aime beaucoup cette déclinaison du tiramisu, un de mes desserts préférés!!! Miam miam ça me met l'eau à la bouche! <br /> Merci pour ton com sur mon blog, ça me permet de découvrir le tien, très sympa et plein de bonnes idées! Bonne journée<br /> Biz, Marie
K
Wouhh.. quel programme. Je me laisse tenter.
M
miam! bisous :)
A
He hop elle est déjà dans mon bloc notes, on a toujours un peu de mascarpone qui traine, merci riche idée.
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité