750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
29 mai 2008

SALADE D'ENDIVES AUX POMELOS ET AU MIEL

Encore une salade sucré-salé avec un fruit que j'aime beaucoup mais que je cuisine à vrai dire jamais.
Il s'agit du pamplemousse. Qui aurait pensé associer le pamplemousse et l'endive dans une salade?
J'ai tenté et le résultat est très spécial car deux aliments amer dans une salade c'est pas mon truc mais avec ma ptite sauce vinaigrette au miel c'est plutôt sympa.

MODELE_1

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 3 endives;
- 50 g de mâche;
- 2 pomelos;
- 1 avocat;
- 100 g de parmesan;
- 2 cs de miel;
- 3 cs d'huile d'olive;
- 5 brins de persil;
- sel, poivre.

Préparation :

Couper les extrémités des endives et les laver.
Emincer les endives grossièrement.
Peler les pomelos à vif, prélever les quartiers entre les membranes en vous plaçant au dessus d'un bol pour recueillir le jus.
Mélanger celui-ci avec le miel, du sel et du poivre.
Incorporer l'huile d'olive tout en fouettant.
Dans un saladier, rassembler les endives, la mâche et les pomelos.
Ajouter l'avocat coupé en cubes.
Arroser de vinaigrette et mélanger délicatement.
Décorer de parmesan et de persil.
Servir sans tarder pour éviter à l'avocat de noircir. 

MODELE_2

Publicité
Commentaires
P
Hmm tes salades sont vraiment orginal, mélange de saveurs et de sucré salé!!
C
Une jolie salade qui renouvelle le plaisir des mélanges. La présence de l'avocat doit calmer l'amertume du pomelos et de l'endive. Il joue bien son rôle. Bravo pour ton imagination !
C
Un mélange qui a tout pour me plaire dans ta jolie salade...!
G
j'adore les salades de ce genre.
A
Ah oui, une bien belle salade, comme je les aime;-)))
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité