750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
23 juin 2008

MOELLEUX AU CITRON, PAVOT ET AMANDES

MODELE_1

Il y'a quelques jours j'ai testé l'alliance pavot-orange dans un gâteau (vous le retrouverez dans ma rubrique "tartes, gâteaux) et je dois dire que le résultat m'avait beaucoup plu.
Cette fois-ci, j'ai utilisé le pavot mais avec du citron. Beaucoup d'entre vous ont peut être déjà essayé mais pour moi c'est une découverte et je trouve que le pavot se marie très bien avec les agrumes.
Pour ceux et celles qui n'ont jamais essayé, en voici la recette. 

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 150 g de farine ;
- 75 g de sucre ;
- 2 oeufs ;
- 1 sachet de levure ;
- 1 sachet de sucre vanillé;
- 2 cs de lait ;
- 3 cs d'huile ;
- 1 citron ;
- 3cs d'amandes en poudre ;
- 1 cs de pavot.

MODELE_2

Préparation :

Faire blanchir le zeste du citron dans l'eau bouillante.
Mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Incorporer la farine, la levure, les amandes en poudre, le pavot et le jus de citron.
Ajouter les zestes émincés et mettre au four (le temps de cuisson varient selon les fours, vérifier la cuisson en plantant dans le gâteau un couteau : si la pointe ressort sèche, c'est bon)

MODELE_3

Publicité
Commentaires
P
j'ai donc testé cette recette hier soir... qu'est ce que c'est bon !!! un régal... léger et bien citronné, pile poil...<br /> juste une question, pour la conservation : combien de temps peut-on le conserver, et comment ?<br /> en tout cas grand merci pour cette délicieuse recette !
P
j'ai donc testé cette recette hier soir... qu'est ce que c'est bon !!! un régal... léger et bien citronné, pile poil...<br /> juste une question, pour la conservation : combien de temps peut-on le conserver, et comment ?<br /> en tout cas grand merci pour cette délicieuse recette !
P
coucou !<br /> je découvre tout juste ce blog et cette recette m'a l'air extra... il faut que je vérifie par moi-même !<br /> je vous tiens au courant dès que c'est cuit !!!
C
recette originale qui me dit bien
S
Un p'tit tag t'attends sur mon blog si cela te dis, bon week end!!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité