750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
3 juillet 2008

TIRAMISU POIRES SPECULOOS ET CARAMEL AU BEURRE SALE

En ce moment je suis pour  les petits desserts gourmands rapide à préparer car pas trop le temps de cuisiner.
Et ce soir je vous propose ma ptite invention de tiramisu revisité avec des poires, des speculoos et ma ptite touche gourmande qui me vient tout droit de Bretagne : le caramel au beurre salé : un vrai régal !!

MODELE_1

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 150 g de mascarpone ;
- 2 oeufs ;
- 50 g de sucre ;
- 2 poires ;
- 10 speculoos (ou Bastogne) ;
- 1 cuillère à café rase de cannelle ;
- 1 cuillère à café de cacao en poudre ;
- vanille (en poudre).
- 3 cs de caramel au beurre salé

MODELE_3

Préparation :

Battre les blancs en neige très ferme.
Mélanger le mascarpone aux jaunes d'oeufs, au sucre en poudre, à la vanille et à la cannelle.
Incorporer délicatement les oeufs en neige à ce mélange.

Peler les poires et les découper en petits dés.
Dresser dans 4 verres transparents, de préférence à fond plat (contenance 25-30 cl) en alternant les couches comme suit :
- tapisser le fond du verre de morceaux de biscuits,
- recouvrir d'une couche de mélange au mascarpone
- disposer les cubes de poire sur le mascarpone et arroser de caramel au beurre salé pré-chauffer

Recommencer l'opération en alternant à nouveau speculoos-macarpone-poire-caramel
Terminer par la couche de mascarpone saupoudrée de cacao amer.

Recouvrir chacun des verres de cellophane et réserver au réfrigérateur au minimum 2h.

MODELE_2

Publicité
Commentaires
O
mmmmh ca a l'air delicieux, je remplacerais bien le caramel par une sauce mars!!!
M
en voilà une superbe idée!!! et le caramel beurre salé...trop bien!!! clap clap
M
Bravo pour ce dessert, c'est très tentant !
S
Trop gourmande cette version, j'aime !
G
Poire, spéculos et caramel dans un tiramisu, quel régal!! J'en ai l'eau à la bouche!! Bonne journée.
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité