750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
7 juillet 2008

SORBETS KIWIS ET FRAMBOISES

MODELE_1

Quand le soleil montre son bout du nez, rien de tel que des petits sorbets pour se rafraîchir.
Alors je vous propose un sorbet aux kiwis et aux framboises.
Riches en goût et rafraîchissants, je suis vite tombée sous le charme. Ces petits sorbets sont un vrai régal.
La prochaine fois je tenterais avec de la rhubarbe.
En attendant je vous laisse le plaisir de découvrir la recette.

Pour le sorbet au kiwis :

Ingrédients :

- 12 kiwis ;
- 1 tasse (225 g) de sucre granulé ;
- 1 tasse (250 ml) d'eau ;
- 1 c.à soupe (15 ml) de jus de citron.

MODELE_2

Préparation :

Peler les kiwis et les réduire en purée au robot ou à la moulinette. Réserver.
Dans une casserole, amener à ébullition le sucre, l'eau et le jus de citron en remuant occasionnellement pour faire fondre le sucre.
Ajouter ce sirop à la purée de kiwi et bien mélanger.
Congeler dans un moule en métal jusqu'à ce qu'il soit presque ferme, soit environ 1 heure.
Broyer au robot culinaire ou batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
Remettre au congélateur.
Sortir le sorbet 15 à 30 minutes avant de servir.

MODELE_3

Pour le sorbet aux framboises, utiliser la même recette mais utiliser 125 g de framboises surgelées à la place des kiwis.
Bien décongeler les framboises auparavant.

MODELE_4

Publicité
Commentaires
S
tout ce qui me plairait aujourd'hui au bord de ma (petite) piscine !
M
ils donnent super envie tes sorbets! pour moi ce sera framboise...et kiwi! lol
*
oui ça doit vraiment etre délicieux!!! très vitaminé et très frais.<br /> bisous
G
rien qu'en les voyant ça m'a rafraichit.
P
Hmmm par cette chaleur sa doit faire du bien!!!!
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité