750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAB' OH ! FOURNEAUX
10 juillet 2008

QUICHE AUX COURGETTES ET AU CHEVRE

Cela faisait un ptit moment que je n'avais pas cuisiné de quiches.
Il me restait dans le frigo des courgettes et des tomates, je me suis dit qu'avec un peu de chèvre le résultat pouvait être sympa en bouche.
Cette recette est colorée, simple à réaliser et riche en goût.
L'association chèvre-tomates est une très bonne idée.
Je l'avais déjà testé en crumble mais en quiche avec les courgettes c'est pas mal non plus.

MODELE_1

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée ;
- 150 g de lardons ;
- 3 grosses courgettes ;
- 3 tomates ;
- 1 bûche de chèvre ;
- 50 g de gruyère râpé ;
- 15 cl de crème fraîche ;
- 3 oeufs ;
- 1 gousse d'ail ;
- basilic ;
- sel ;
- poivre.

MODELE_2

Préparation :

Préchauffer le four th 6 (180°).
Laver les courgettes.
Faire revenir les courgettes coupées en rondelles et les lardons à la poêle 3-4 minutes.
Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Disposer sur la pâte:
- les tomates coupées en rondelles
- le chèvre coupé en rondelles
- les lardons et courgette.
Peler et hacher la gousse d'ail.
Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème fraîche, le gruyère et l'ail. Ajouter un peu de basilic haché. Saler et poivrer.
Verser sur la tarte.
Enfourner environ 40 minutes.

MODELE_3

Publicité
Commentaires
S
Des courgettes, j'en ai à gogo ici. Je vais m'empresser de faire une quiche avec !
E
Idéale avec une bonne salade, ici, on ne se lasse pas des tartes, quiches, tourtes :)
S
ta quiche est surperbe ! en plus aux courgettes et au chèvre, tout ce que j'aime.
C
courgette/chèvre j'adore
P
Hmmm miam l' association courgettes chèvre pas mal du tout!! je dit banco!! Sa m' ouvre l' appétit
SAB' OH ! FOURNEAUX
Publicité
Archives
Publicité